Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 20:26
Cela fait des mois qu'on me dit que l'ouverture n'a été faite que pour casser le PS, qu'elle n'est le fait que d'opportunistes, et que sais-je encore. Aujourd'hui, force est de constater qu'il s'agit d'une véritable ouverture politique. Le RSA est une réforme de gauche. De gauche pour son objectif, l'aide à reprendre un travail pour ceux qui bénéficient de l'assistance publique au travers de minima sociaux. De gauche par son financement, basé sur les ressources existantes (RMI, PPE), mais aussi sur la taxation du capital.

Les plus riches ne seront pas taxés, allez-vous me dire, parce que le RSA (comme les autres prestations sociales) sera inclus dans le bouclier fiscal. Certes, mais de combien de foyers fiscaux parlons-nous ? Environ 15 000, soit 0,1 % des foyers fiscaux.

Ainsi, Sarkozy que certains ont accusé d'avoir été élu grâce aux voix du FN, a une politique réformiste, peu importe que la réforme soit de gauche ou de droite : Si elle est bonne pour la France, il faut la faire.

Un blogeur de gauche, réformiste et donc sarkozyste, explique bien ce paradoxe : Sarkozy ne mène pas une politique de droite

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick.Joly - dans Réformes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Patrick Joly
  • Le blog politique de Patrick Joly
  • : Blog de réflexions sur la politique. Je cherche à éviter la politique politicienne et les petites polémiques.
  • Contact

Texte Libre

Voter !

Recherche