Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 13:40
Je crois que pour une fois je vais déroger à mes principes de ne pas réagir à l'actualité et d'en rester aux enjeux nationaux pour vous signaler l'événement des municipales dans ma ville de Cormeilles en Parisis : Après le premier tour, les résultats sont très bons pour la liste conduite par Yannick Boëdec, sans parti mais considérée par les médias comme "divers droite". Les autres listes, soutenues par des partis, sont loin derrière.
Cette liste était conduite par la majorité sortante, appuyée par la très populaire maire sortante, mais n'avait pas reçu l'investiture de l'UMP qui avait préféré investir une adjointe, visiblement pour des raisons politiciennes.
La campagne a montré de grandes différences entre ces deux listes : Une volonté d'agir pour le concret de la vie des Cormeillais pour l'un, contre de grandes idées peu précises pour l'autre. Une ambition de servir les Cormeillais à la mairie pour l'un contre l'ambition de dépasser Cormeilles pour avoir d'autres mandats pour l'autre. Une campagne sereine pour l'un contre des attaques basses, des reniements et des soutiens de personnalités politiques non cormeillaises pour l'autre. Les Cormeillais ne s'y sont pas trompés.
Le deuxième tour n'est pas joué, mais l'enseignement du premier est très clair, et la liste UMP ne pourra probablement pas se maintenir. Comme le dit leParisien : à Cormeilles en Parisis, avantage Boëdec !

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick.Joly - dans Élections
commenter cet article

commentaires

anonyme 07/04/2008 08:49

J'ai lu plus haut une réponse qui n'est la réalité,il suffit de passer dans cette rue qui est je celle du quartier de la Carrière le long de l'usine Placo pour confirmer les dires de la personne qui vous a envoyé le commentaire.La réparation des véhicules est interdite sur la voie publique ainsi que le fait de deverser des eaux usées.Vous êtes tous aussi ignorants dans l'équipe Boedec ; ça m'inquiète pour Cormeilles.Et en plus arrogants dans les réponses.Au fait il y a eut 11 recours en annulation contre votre liste y parrait?Bizarre, Bizarre !!!

Patrick.Joly 07/04/2008 21:33


J'ai écrit ici ce que j'ai vu dans cette rue, point.
Mais comme je ne poste pas en anonyme, je pense être plus crédible que vous.

Il y a eu un recours en annulation contre le 1er tour de l'élection municipale, certains de la liste UMP voulant que les voeux de Mme le maire en janvier dernier comptent comme frais de campagne
pour M. Boedec.
On verra bien ce qui en ressortira.


anonyme 30/03/2008 19:08

C'est clair et heureusement que chacun à le doit de se réjouir d'une victoire de quelqu'un en particulier, mais sachez que Mme MARTINET a demandé à Mr BOEDEC de faire alliance avec elle, mais que ce dernier a refusé, et justement en parlant copinage, aujourd'hui c'est c'est grâce au copinage que certains en sont arriver là où ils sont. Et effectivement nous avons le droit de ne plus être d'accord avec son parti, mais dans ce cas on rend sa carte et on ne se sert pas de l'étiquette UMP pour faire campagne au profit de quelqu'un d'autre. Et lorsque vous parlez que Mme MARTINET a voulu faire alliance avec Mme CARRIOU alors qu'elles se detestent, je dis oui et c'est bien pour dire que même deux personnes qui se detestent sont prêtes à trouver un arrangement pour éviter qu'un autre parti soit à la tête de la mairie, car elles étaient d'accord sur une chose sur le fait qu'il ne vallait mieux pas continuer à laisser la ville sur une lancée qui leur semblait pas bonne pour Cormeilles comme les blocs de bétons que l'on voit sortir un peu partout, une gestion floue et pas du tout transparente ou encore peut être des routes au lieu de la foret de Cormeilles. Et ça ça a dérangé !!! car à elles 2 elles auraient pu faire quelque chose de Cormeilles et il ne fallait surtout pas !Je trouve la politque de plus en plus sale et j'en suis tristement touchée.Mais j'ai lu sur un journal national que le tribunal administratif avait été saisi pour annulation des votes. Alors.. on verra bien

anonyme 29/03/2008 20:59

Bonjour,Moi je voudrais réagir car je trouve ça hors déplacé de se réjouir d'une victoire qui n'aurait paut être pas dû être, car si Mme MARTINET a été contrainte de se retirer au 2nd tour c'est par force majeure croyez-vous franchement que c'était par plaisir ? et si cela avait été simplement au profit de la deuxième liste droite n'aurait-elle pas fait une alliance pour avoir au moins un poste d'adjoint ? elle a tout perdu et ses colistiers se sont senti trahis, ils avaient fait une sacré travail pour y arriver et tout s'est écroulé à la dernière minute.De plus je ne trouve pas logique que MME MALOVRY ne l'ai pas soutenue alors qu'elle avait obtenue l'investure UMP, ça me parait normal que lorsque l'on est dans un parti de le suivre.Je suis personnellement déçue du contexte de ces élections et de la façon dont elles se sont déroulées. Mais maintenant il n' y a plus qu'à souhaiter bonne chance au nouveau Maire.

Patrick.Joly 30/03/2008 13:32


Bonjour,

Vous avez le droit de déplorer la défaite de Mme Martinet, laissez-moi celui de me féliciter de la victoire de Yannick Boëdec.
Vous êtes mal informé, parce que Mme Martinet n'envisageait pas de s'allier au 2e tour avec M. Boëdec. Mais elle a cherché à s'allier avec Mme Carriou, qu'elle déteste profondément.

Mme Malovry a choisi de soutenir celui qui avait été choisi par le conseil municipal sortant, plus précisément par son groupe majoritaire.
Il n'y a pas de raison que ce soient les partis qui choisissent les maires, surtout quand les investitures se font par copinage.


JACKY 17/03/2008 09:45

Bonjour Patrick,tout d'abord félicitations pour la victoire de Mr Boedec et de son équipe.Comme je l'ai dit dans un commentaire plus haut je souhaite que Mr Boedec soit un bon Maire pour notre ville.Vous parlez dans le dernier commentaire de dénoncer son voisin maghrébin et de se faire passer pour un raciste chose que je ne suis nullement et que je sache je n'ai pas parlé de maghrébin mais vous oui et d'autre part vous ne me connaissez pas assez car sinon vous sauriez que les racistes et moi cela fais deux et  ils me dégoutent.Tout ce que je demande c'est d'avoir droit à la tranquilité et à un quartier propre.J'étais sur une liste concurrente mais j'ai également des amis dans l'équipe de Mr Boedec et je les félicite de participer à l'avenir de notre ville car certains comme moi n'ont pas été aidés par la société et ce sont des personnes intègres en qui j'ai pleinement confiance.Nos liens sont bien plus fort que les clivages politiques ou autre car nous sommes plus une famille que des amis.Pour revenir à notre sujet ,ce n'est pas avec vous que je verrai le problème mais directement avec notre nouveau Maire et les personnes compétentes car apparement vous ne voyez que ce que vous voulez bien voir et pas au bon endroit.Une fois de plus je souhaite bonne chance a Mr le Maire et à toute son équipe en espérant qu'il me fera changer d'opinion.Bonne chance pour la suite.

Patrick Joly 14/03/2008 18:49

Bonsoir Jacky,Je suis passé aujourd'hui dans votre rue pour constater les infractions dont vous parlez.Vous avez effectivement un voisin maghrébin, qui répare des voitures. J'ai vu deux voitures en assez mauvais état dans son jardin, et une qui était bien garée dans la rue devant son pavillon. Aucune trace de pollution, et trottoir praticable, malgré les pluies récurrentes de ces temps-ci. Le trottoir est nettement mieux à cet endroit qu'à l'entrée de la rue, où il n'est pas bitumé.La réparation de voiture est une activité légale, à condition d'être faite dans certaines conditions. S'il y a infraction au code du travail ce n'est pas au maire qu'il faut s'adresser, mais à l'inspection du travail.Méfiez-vous, parce que dénoncer son voisin maghrébin pour des motifs non avérés vous ferait vite passer pour raciste !

Présentation

  • : Le blog politique de Patrick Joly
  • Le blog politique de Patrick Joly
  • : Blog de réflexions sur la politique. Je cherche à éviter la politique politicienne et les petites polémiques.
  • Contact

Texte Libre

Voter !

Recherche