Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2008 4 07 /02 /février /2008 11:17
Ce rapport peut être un des points les plus importants du quinquennat.
Parce que la libération de la croissance, c'est ce dont la France a le plus besoin. Parce que c'est pour ça que Sarkozy a été élu. Parce que Sarkozy a assez d'énergie pour lancer la France dans les réformes structurelles dont elle a besoin.
Aujourd'hui a été publié un chiffre qui illustre bien la nécessité de réformes dans notre pays : Alors que l'Allemagne, soumise à la même monnaie que nous, affiche un excédent commercial toujours meilleur, la France annonce un déficit de plus de 39 milliards d'euros pour la balance commerciale de 2007 !

Suite à la levée de bouclier de la corporation des taxis, le canard enchaîné écrivait hier qu'on ne mange pas un cassoulet avant de courir un marathon. Effectivement, la publication de ce rapport avant les municipales a été une erreur qui se paiera au prix cher. Le gouvernement vient d'annoncer qu'il ne mettra pas en oeuvre la recommandation du rapport Attali qui concerne les taxis.

Je n'aime pas la manière dont Attali a présenté les conclusions de sa commission : Pour lui, son accumulation de propositions est un tout, et il faut tout mettre en oeuvre pour que la réforme soit efficace. Il cherche à se substituer au pouvoir exécutif, en imposant les réformes qui lui plaisent. Attali devrait se rappeler qu'il n'est pas élu, il n'a aucune légitimité pour imposer des réformes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick.Joly - dans Réformes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Patrick Joly
  • Le blog politique de Patrick Joly
  • : Blog de réflexions sur la politique. Je cherche à éviter la politique politicienne et les petites polémiques.
  • Contact

Texte Libre

Voter !

Recherche