Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2007 7 30 /12 /décembre /2007 23:38
Enfin le tabac va être interdit dans les lieux publics !
il semble que le rapport de force entre fumeurs et non-fumeurs s'est inversé. On considère maintenant que le fumeur gêne plus le non-fumeur que l'abstinence peut gêner un fumeur.

Je m'étonne cependant de la frilosité de nos politiques à mettre en place cette interdiction. On a commencé par découper la mesure en deux, pour repousser le plus important à après les élections, alors que même les fumeurs sont majoritairement pour l'interdiction. Peut-être serait-ce parce que beaucoup de députés sont fumeurs ? Décidément, les députés sont trop vieux et ringards.

Les corporatismes commençants s'opposent plus à cette interdiction que les fumeurs eux-mêmes. Ils ont peur de perdre leur gagne-pain. Je suis persuadé qu'ils se trompent, que l'interdiction de fumer ne leur nuira pas mais que ce sera le contraire : Les gens qui sont dérangés par la fumée reviendront dans les lieux de convivialité, enfin débarassés de ce tabac qui imprègne jusqu'aux vêtements.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick.Joly - dans Réformes
commenter cet article

commentaires

MARTIN alain 31/12/2007 21:42

c est une bonne chose d interdire le tabac.je t invite a visiter mon blog. amicalement Alain

mikl 31/12/2007 18:16

Habituellement je suis contre les interdictions à tort et à travers, les pseudo-évolutions de la loi qui sont en fait des régressions.Mais pour ca, ca va dans le bon sens, tiens si tu veux lire mon petit article : c'est ici Et bonne annee avec un peu d'avanceBye

Présentation

  • : Le blog politique de Patrick Joly
  • Le blog politique de Patrick Joly
  • : Blog de réflexions sur la politique. Je cherche à éviter la politique politicienne et les petites polémiques.
  • Contact

Texte Libre

Voter !

Recherche